LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*FAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Hommage au policier tué et aux policiers blessés, pensées aux proches. Face au terrorisme, unité de la Nation avec les forces de l'ordre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sauveur
Membre bavard
Membre bavard
avatar

Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 1146
Age : 76
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : retraité ordi
Humeur : moyenne

MessageSujet: Hommage au policier tué et aux policiers blessés, pensées aux proches. Face au terrorisme, unité de la Nation avec les forces de l'ordre   Ven 21 Avr - 18:33:34

Sincères condoléances à sa famille, ses amis et ses collègues;
 
Il a fait toute sa carrière à Paris
Le policier était "membre de la 32e compagnie de la direction de l'ordre public et de la circulation (DOPC) de la préfecture de police de Paris", selon l'AFP.  Ses collègues, interrogés par Marianne, parlent d'un homme "volontaire et engagé, "serviable" et "bon vivant". Gardien de la paix "depuis six ans", il était parti "deux fois en Grèce pour sécuriser les migrants au plus fort de l'afflux migratoire, en 2015 et 2016, venant deszones de conflit au Moyen-Orient."
Plusieurs responsables syndicaux lui ont rendu hommage, vendredi matin, en déposant des gerbes de fleurs au pied d'un arbre sur les Champs-Elysées, là où la fusillade a éclaté.

Au lendemain de l'attentat qui a causé la mort d'un policier sur les Champs-Elysées, à Paris, les enquêteurs poursuivent leurs investigations, vendredi 21 avril, à deux jours du premier tour de l'élection présidentielle. Le procureur de la République de Paris, François Molins, a tenu une conférence de presse en fin de journée. Il a confirmé l'absence de "signe" de radicalisation de l'assaillant en détention.

 Trois membres de l'entourage de l'assaillant abattu ont été interpellés et placés en garde à vue. Et leurs domiciles ont été perquisitionnés par les enquêteurs durant la nuit de jeudi à vendredi, selon les informations de franceinfo. 

 L'assaillant a été identifié. Il s'agit de Karim Cheurfi, un Français de 39 ans, né à Livry-Gargan, en Seine-Saint-Denis. Les autorités ont rapidement réussi à l'identifier, car il était le titulaire de la carte grise du véhicule utilisé pour l'attaque.
 Un Coran et diverses armes ont été retrouvés dans son véhicule. Il s'agit d'un fusil à pompe avec des munitions de calibre 12, deux gros couteaux de cuisine et un sécateur
 Le policier grièvement blessé est hors de danger, a assuré vendredi midi à franceinfo le ministère de l'Intérieur. Un autre policier avait été légèrement blessé ainsi qu'une touriste.
 Un "hommage" au policier tué, ainsi qu'une "action symbolique" sur les Champs-Élysées seront organisés la semaine prochaine, a annoncé la maire de Paris Anne Hidalgo à France Bleu Paris.
 La campagne électorale bouleversée. Annulation de déplacements et changement de ton, les candidats s'adaptent, mais la campagne continue, jusqu'à vendredi soir, minuit.

Revenir en haut Aller en bas
http://sauveur7520.skyrock.com/ En ligne
 
Hommage au policier tué et aux policiers blessés, pensées aux proches. Face au terrorisme, unité de la Nation avec les forces de l'ordre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: LE CAFE DU FORUM :: Actualités-
Sauter vers: