LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Grace de Monaco

Aller en bas 
AuteurMessage
Tatie
Bavarde hors norme
Bavarde hors norme
avatar

Féminin
Verseau Singe
Nombre de messages : 25828
Age : 62
Localisation : Au château
Emploi/loisirs : Bientôt la retraite..... Dingue de cinoche, déco...
Humeur : Hi hi hi ha ha ha !!!!

MessageSujet: Grace de Monaco   Mer 21 Mai - 10:47:28



Date de sortie 14 mai 2014 (1h42min)
Réalisé par Olivier Dahan
Avec Nicole Kidman, Tim Roth, Frank Langella
Genre Biopic , Drame
Nationalité Français , américain , belge , italien

Synopsis
Ce film est présenté en Ouverture du Festival de Cannes 2014.

Lorsqu'elle épouse le Prince Rainier en 1956, Grace Kelly est alors une immense star de cinéma, promise à une carrière extraordinaire. Six ans plus tard, alors que son couple rencontre de sérieuses difficultés, Alfred Hitchcock lui propose de revenir à Hollywood, pour incarner Marnie dans son prochain film. Mais c'est aussi le moment où la France menace d'annexer Monaco, ce petit pays dont elle est maintenant la Princesse. Grace est déchirée. Il lui faudra choisir entre la flamme artistique qui la consume encore ou devenir définitivement : Son Altesse Sérénissime, la Princesse Grace de Monaco.


Je ne sais pas si c'est la famille Grimaldi qui a joué de son influence sur la presse et les critiques, mais franchement, il n'y a vraiment pas de quoi crier au loup. D'autant que dès le début du film, le spectateur est averti, ce film s'inspire de faits réels mais n'a pas la prétention d'incarner de manière stricte la réalité des faits.
Loin de vouloir réaliser un biopic, Olivier Dahan et le scénariste Arash Amel font du film un hommage entièrement dédié à Grace Kelly qui d'actrice deviendra princesse du célèbre rocher. Les invraisemblances paraissent volontaires pour glorifier davantage encore la célébrissime Grace. Quelques images d'archives ponctuent le récit Le scénario et la réalisation sont bien sages. Rien de sulfureux, ni de pompeux.
Les difficultés d'une femme qui devra se battre pour endosser un nouveau rôle auquel rien ne la prédestinait. Un beau portrait de femme et un grand rôle d'actrice. C'est le grand plus du film. Les beaux décors et les costumes soignés, réalisés par Gigi Lepage, servent l'ensemble aux couleurs pastel. Des grands noms au générique. Entre autres Paz Vega dans le rôle de La Callas, qui tire son épingle du jeu. Mais surtout et avant tout la sublime Nicole Kidman. Exceptionnelle de bout en bout. Son talent et sa beauté glorifient davantage encore la célèbre princesse qu'elle incarne dans le film.
Grace of Monaco‬ (dont le sous titre pourrait être "Comment devenir une princesse en temps de crise diplomatique") n'est certes pas un chef d'oeuvre a auréolé de 5 étoiles, mais ce n'est certainement pas non plus le navet que l'on voudrait nous faire croire !
Revenir en haut Aller en bas
 
Grace de Monaco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: LE CAFE DU FORUM :: Le 7ème art-
Sauter vers: