LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Casse-tête chinois

Aller en bas 
AuteurMessage
Tatie
Bavarde hors norme
Bavarde hors norme
avatar

Féminin
Verseau Singe
Nombre de messages : 25828
Age : 62
Localisation : Au château
Emploi/loisirs : Bientôt la retraite..... Dingue de cinoche, déco...
Humeur : Hi hi hi ha ha ha !!!!

MessageSujet: Casse-tête chinois   Mar 18 Fév - 13:36:53



Date de sortie 4 décembre 2013 (1h54min)
Réalisé par Cédric Klapisch
Avec Romain Duris, Audrey Tautou, Cécile de France
Genre Comédie dramatique, Romance
Nationalité Français

Synopsis
Xavier a maintenant 40 ans. On le retrouve avec Wendy, Isabelle et Martine quinze ans après L’Auberge Espagnole et dix ans après Les Poupées russes.
La vie de Xavier ne s’est pas forcément rangée et tout semble même devenir de plus en plus compliqué. Désormais père de deux enfants, son virus du voyage l’entraîne cette fois à New York, au beau milieu de Chinatown. Dans un joyeux bordel, Xavier u cherche sa place en tant que fils, en tant que père… en tant qu’homme en fait ! Séparation. Famille recomposée. Homoparentalité. Immigration. Travail clandestin. Mondialisation. La vie de Xavier tient résolument du casse-tête chinois ! Cette vie à l’instar de New York et de l’époque actuelle, à défaut d’être cohérente et calme vient en tout cas nourrir sa plume d’écrivain…

Allons, ne boudons pas notre plaisir de retrouver ce très cher Xavier et cette belle équipe de loustics. Qu'importe les quelques facilités que prend ce "cher vieux" Klapisch, on retrouve allègrement les facéties de nos personnages désinvoltes (si si, presque autant qu'avant) et c'est avec une grande gaieté que l'ont rit au contact de cette nostalgie perdue-retrouvée des joies la folie de Barcelona. Alors oui, peu importe les légèretés, Les acteurs prennent beaucoup de plaisir, et ça se voit. Duris court toujours, Cécile de France a un sourire infiniment charmant.. N'ayons pas peur d'être heureux, un peu de délicatesse et d'insouciance n'a jamais fait de mal à personne. Rions, c'est le propre de l'homme. Merci Klapisch
Revenir en haut Aller en bas
 
Casse-tête chinois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: LE CAFE DU FORUM :: Le 7ème art-
Sauter vers: