LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête

AccueilPortail*FAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le dernier lu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29
AuteurMessage
Gribouillette
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le dernier lu   Jeu 12 Oct - 7:43:28

Je commence :

les tribulations d'une étudiante en médecine, affectée à Brest du jour au lendemain. Le bout du monde à ses yeux. Pour Marie-Lou, c'est une nouvelle vie qui commence, loin des siens, de ses montagnes. L'insouciance et la légèreté de ses vingt-cinq ans se mêlent à la dure réalité de l'hôpital, des gardes aux urgences, du contact avec la maladie. Et au beau milieu de la nuit, cette Savoyarde en ciré jaune croisera Matthieu, un surfer, interne en ORL. Ce loup solitaire, mystérieux et poétique, arrivera-t-il à lui faire une place dans sa vie ? Rencontres, passions, non-dits, doutes. l'histoire d'un envol, l'histoire d'une vie

CEla se lit bien, c'est léger, cocasse et frais
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdesamis.forumdediscussions.net En ligne
Admin
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Le dernier lu   Ven 3 Nov - 13:38:59

Comté de Warwick. La petite communauté de Radcote est frappée de plein fouet par les suicides de plusieurs adolescents du village. Deux ans plus tard, la peur saisit à nouveau les habitants. Un jeune homme vient de se tuer à moto et l'on retrouve, comme les fois dernières, une lettre annonçant son suicide. Le cauchemar serait-il en train de recommencer ? L'inspecteur Lorraine Fisher, de la police de Birmingham, fraîchement débarquée dans la région pour rendre visite à sa sour, est bien vite impliquée dans l'enquête. Et lorsque Freddie, son neveu, un garçon qui traverse une mauvaise passe, disparaît à son tour, elle sait qu'elle n'a pas de temps à perdre.

PAs mal avec du suspense

Expert en bavardage
Expert en bavardage

Féminin
Balance Cochon

MessageSujet: Re: Le dernier lu   Ven 3 Nov - 20:45:18

No No
Gribouillette
Admin
Admin

Féminin
Vierge Coq
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!

MessageSujet: Re: Le dernier lu   Sam 25 Nov - 9:19:01

Arrêté à 16 ans et condamné à la réclusion criminelle à perpétuité pour le meurtre de deux enfants à Montigny-lès-Metz, Patrick Dils a été innocenté en juin 2002 après trois procès et quinze ans d’incarcération. Comment a-t-il apprivoisé l’existence, la trentaine passée, lui qui ne connaissait rien de la vie hors les murs, ou si peu ? Comment a-t-il pansé ses plaies, réconforté ses parents et son frère, détruits par cette affaire ? De quelle façon a-t-il rejoint le monde du travail, réappris à aimer et à être aimé ? Patrick Dils vit aujourd’hui près de Bordeaux, avec sa femme Anaïs et ses deux petites filles, dans une jolie maison au milieu des vignes. Une vie simple et heureuse, avec une restriction pourtant… Depuis sa sortie de prison en effet, les rebondissements de l’enquête viennent régulièrement le tourmenter. Nouveaux témoins, nouveaux suspects, espoirs déçus… jusqu’au procès de Francis Heaulme, en mai 2017, où l’innocence de Patrick fut clairement remise en cause par certains avocats ! Francis Heaulme a été condamné. Mais il a beau jurer partout que Patrick Dils n’est pour rien dans ce double crime, il n’a pas avoué. Qui pourra libérer Patrick du lourd regard de ceux qui le croient encore coupable ?

Waouh.... quel livre !!!!!
Admin
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Le dernier lu   Lun 27 Nov - 15:51:44

1778. Au cœur des années troubles qui précèdent la guerre d’indépendance des États-Unis d’Amérique, la rousse Emeline, quinze ans, découvre le journal de sa grand-mère, Esdeline, née aux Ordons, en vieille France. S’ouvre alors devant elle la véritable histoire de Magnolias, la plantation de cannes à sucre où elle a grandi, et de sa conquête par son tuteur M. Forestier. C’est aussi l’histoire de la soif de vivre de cette adolescente flamboyante, de son amour ardent pour Vicente Ruz de la Torre, jusqu’au tonnerre final dans la foudre et le feu, sur ce coin de Louisiane, dont Dieu a détourné les yeux. Fille farouche du même sang bouillonnant que son ancêtre, la chevrière lorraine, Emeline est lancée dans une quête de mémoire sur sa vie et celle de sa famille d’adoption, sur les péripéties qui ont structuré la plantation. Emeline la sauvage, la douce, qui incarnera sans regret ni hésitation, un jour venu, l’orage et la tempête à la Grande Maison au bord du Mississippi

Trop de blabla, de description. J'ai abandonné à la 25eme page. C'était un livre du café littéraire.

Bavarde hors norme
Bavarde hors norme

Féminin
Capricorne Rat

MessageSujet: Re: Le dernier lu   Dim 31 Déc - 9:30:53

«Je voulais dire à mon grand-père que je l'aimais, mais je n'y suis pas parvenu. J'ai si souvent été en retard sur les mots que j'aurais voulu dire. Je ne pourrai jamais faire marche arrière vers cette tendresse. Sauf peut-être avec l'écrit, maintenant. Je peux le lui dire, là.»
David Foenkinos nous offre ici une méditation sensible sur la vieillesse et les maisons de retraite, la difficulté de comprendre ses parents, l'amour conjugal, le désir de créer et la beauté du hasard, au fil d'une histoire simple racontée avec délicatesse, humour, et un art maîtrisé des formules singulières ou poétiques.

J'aime beaucoup cet auteur connu pour son livre "La délicatesse" adapté au cinéma et j'avais aimé "Nos séparations".
Gribouillette
Admin
Admin

Féminin
Vierge Coq
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!

MessageSujet: Re: Le dernier lu   Dim 31 Déc - 9:33:39

Jamais lu cet auteur mais il a du succès
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le dernier lu   

Le dernier lu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 29 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29