LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 My week with Marilyn

Aller en bas 
AuteurMessage
Tatie
Bavarde hors norme
Bavarde hors norme
avatar

Féminin
Verseau Singe
Nombre de messages : 25731
Age : 62
Localisation : Au château
Emploi/loisirs : Bientôt la retraite..... Dingue de cinoche, déco...
Humeur : Hi hi hi ha ha ha !!!!

MessageSujet: My week with Marilyn   Mer 11 Avr - 8:33:27



Réalisé par : Simon Curtis
Avec : Michelle Williams, Eddie Redmayne, Kenneth Branagh, Julia Ormond, Pip Torrens, Emma Watson, Judi Dench, Geraldine Somerville, Michael Kitchen, Miranda Raison

Tous publics
Durée : 1h42
Genre : Biographie
Sortie nationale le 04/04/2012

Synopsis
Au début de l’été 1956, Marilyn Monroe se rend en Angleterre pour la première fois. En pleine lune de miel avec le célèbre dramaturge Arthur Miller, elle est venue tourner LE PRINCE ET LA DANSEUSE, le film qui restera célèbre pour l’avoir réunie à l’écran avec Sir Laurence Olivier, véritable légende du théâtre et du cinéma britanniques, qui en est aussi le metteur en scène.
Ce même été, Colin Clark, 23 ans, met pour la première fois le pied sur un plateau de cinéma. Tout juste diplômé d’Oxford, le jeune homme rêve de devenir cinéaste et a réussi à décrocher un job d’obscur assistant sur le plateau. Quarante ans plus tard, Clark racontera ce qu’il a vécu au fil des six mois de ce tournage mouvementé dans son livre, « The Prince, the Showgirl and Me ». Mais il manque une semaine dans son récit…
Son second livre, « Une semaine avec Marilyn », relate la semaine magique qu’il a passée, seul, avec la plus grande star de cinéma du monde.
Tour à tour drôle et poignant, MY WEEK WITH MARILYN porte un regard intime et rare sur l’icône de Hollywood, en racontant le lien aussi bref que puissant qui s’est noué entre cette femme exceptionnelle et le jeune homme qui a su la comprendre mieux que le reste du monde.


Un film assez classique dans sa forme, une tranche de vie d'une actrice mythique. Le film mêle habilement les liens entre les personnages, un esprit très british qui fait souvent sourire.
Un film assez académique en soi. Mais là où le film brille, où il excelle, c'est l'interprétation de Marilyn. Michelle Williams est d'une finesse incroyable. Le mal-être constant du personnage est présent dès les premières secondes où elle apparait. On y voit une actrice qui joue plusieurs personnages, sans vraiment avoir une identité certaine. Le jeu est constamment en mouvance, la tristesse aussi, cette flamme qui s'éteint peu à peu.
On se laisse embarquer par l'anecdote de ce jeune assistant. Pas toujours simple de porter à l'écran les histoires vraies, d'autant plus quand il n'y a pas de scènes d'action, un seul baiser sur tout le film, tacitement une addiction aux médocs, etc.
La fin est une merveille de désillusion, de faux-semblants. A voir plusieurs fois pour savourer le talent de Michelle Williams qui atteint encore une fois des sommets.






Revenir en haut Aller en bas
 
My week with Marilyn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: LE CAFE DU FORUM :: Le 7ème art-
Sauter vers: