LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La Taupe......

Aller en bas 
AuteurMessage
Tatie
Bavarde hors norme
Bavarde hors norme
avatar

Féminin
Verseau Singe
Nombre de messages : 25816
Age : 62
Localisation : Au château
Emploi/loisirs : Bientôt la retraite..... Dingue de cinoche, déco...
Humeur : Hi hi hi ha ha ha !!!!

MessageSujet: La Taupe......   Lun 13 Fév - 18:51:42



Date de sortie 8 février 2012 (2h 07min)
Réalisé par : Tomas Alfredson
Avec Gary Oldman, Mark Strong, John Hurt plus
Genre : Espionnage, Thriller
Nationalité : Français, britannique, allemand

Synopsis :
1973. La guerre froide empoisonne toujours les relations internationales. Les services secrets britanniques sont, comme ceux des autres pays, en alerte maximum. Suite à une mission ratée en Hongrie, le patron du MI6 se retrouve sur la touche avec son fidèle lieutenant, George Smiley.
Pourtant, Smiley est bientôt secrètement réengagé sur l’injonction du gouvernement, qui craint que le service n’ait été infiltré par un agent double soviétique. Epaulé par le jeune agent Peter Guillam, Smiley tente de débusquer la taupe, mais il est bientôt rattrapé par ses anciens liens avec un redoutable espion russe, Karla. Alors que l’identité de la taupe reste une énigme, Ricki Tarr, un agent de terrain en mission d’infiltration en Turquie, tombe amoureux d’une femme mariée, Irina, qui prétend posséder des informations cruciales. Parallèlement, Smiley apprend que son ancien chef a réduit la liste des suspects à cinq noms : l’ambitieux Percy Alleline, Bill Haydon, le charmeur, Roy Bland, qui jusqu’ici, a toujours fait preuve de loyauté, le très zélé Toby Esterhase… et Smiley lui-même.
Dans un climat de suspicion, de manipulation et de chasse à l’homme, tous se retrouvent à jouer un jeu dangereux qui peut leur coûter la vie et précipiter le monde dans le chaos. Les réponses se cachent au-delà des limites de chacun…


Voici un vrai film d’espionnage, c’est à dire un film auquel on ne comprend rien du tout, si ce n’est vers la fin. Les acteurs sont de qualité mais 2 heures pendant lesquelles on ne comprend rien à l'histoire, rien aux personnages , long, lent. J'ai lutté pour ne pas m'endormir et je me suis dit que ca allait finir par décoller. Et bien non.
Pour résumer, on vous parle de 15 personnes sans que vous sachiez de qui il s'agit ou de quel coté ils sont, ce qu'ils demandent. On se dit "euh, j'ai rien compris au dialogue et au pourquoi de la scène" mais on espère que "peut être, à la fin tout va s'expliquer et qu'on va tout comprendre. Et bien toujours non.
A éviter !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
La Taupe......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: LE CAFE DU FORUM :: Le 7ème art-
Sauter vers: