| | Pâté de campagne au calvados | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Minouche Membre de haut niveau

Nombre de messages: 3145 Age: 63 Localisation: Aveyron Emploi/loisirs: Retraitée/animaux, lecture, tricot Humeur: Optimiste
 | Sujet: Pâté de campagne au calvados Jeu 20 Oct - 17:34 | |
| Pour 8 personnes * Préparation 30 mn * Marinage 2 h * Cuisson : 1h15 400 g de foies de volaille 450 g d'échine de porc 200 g de lard gras 17,5 cl de crême liquide 10 cl de calvados sel, poivre A l'aide d'un couteau à bout pointu, dénervez avec précaution les foies de volaille. Disposez-les dans un plat creux et arrosez de calvados. Laissez macérer pendant 2 heures au frais. Hachez ensuite les foies de volaille, ainsi que l'échine de porc et le lard gras avec la grille moyenne du hachoir. Placez les viandes dans un saladier et détendez cette chair avec la crême fraîche et la marinade des foies de volaille. Salez (comptez au moins 25 g de sel) et poivrez. Remplissez la terrine avec la farce. Lissez à la spatule. Couvrez et faites cuire au bain-marie dans la lèche-frite du four à thermostat 6 (180°). Laissez cuire à couvert pendant 1 heure, puis 15 minutes sans couvercle. Observez la graisse qui entoure le pâté. Lorsqu'elle est limpide, la terrine est cuite. Sortez la terrine du four et laissez refroidir avant de la mettre au réfrigérateur. Servez la terrine 2 à 3 jours après. Source : MAITE, le Terroir dans votre assiette  Je n'ai mis que 20 g de sel et 6 cl de calvados. Spécialement pour Ccréations qui a été un
Dernière édition par Minouche le Jeu 20 Oct - 19:23, édité 1 fois |
|
 | |
Amelpa Bavarde hors norme

| Sujet: Re: Pâté de campagne au calvados Jeu 20 Oct - 18:21 | |
| |
|
 | |
Gribouillette Admin

Nombre de messages: 33807 Age: 42 Localisation: Nièvre Emploi/loisirs: Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!! Humeur: Toujours bonne
 | Sujet: Re: Pâté de campagne au calvados Jeu 20 Oct - 18:39 | |
| Comme je suis l'  j'ai eu droit de regarder la r7 _________________  |
|
 | |
clo Expert en bavardage

Nombre de messages: 9834 Age: 56 Localisation: Lorraine Emploi/loisirs: fonctionnaire aimant bricoler,cuisiner Humeur: de bonne humeur dès le matin.
 | Sujet: Re: Pâté de campagne au calvados Jeu 20 Oct - 18:49 | |
| Le + dur est d'attendre avant de consommer. _________________  |
|
 | |
Ccréations Méga bavarde

Nombre de messages: 6786 Age: 50 Localisation: jura suisse Emploi/loisirs: artisanat, bijoux, tricot, popote, boulange Humeur: cela dépend des jours
 | Sujet: Re: Pâté de campagne au calvados Jeu 20 Oct - 19:08 | |
| |
|
 | |

Nombre de messages: 3145 Age: 63 Localisation: Aveyron Emploi/loisirs: Retraitée/animaux, lecture, tricot Humeur: Optimiste
 | Sujet: Re: Pâté de campagne au calvados Jeu 20 Oct - 19:30 | |
| Voilà j'ai rajouté la photo pour Grib, mon pâté est au frigo en attendant la dégustation, je vous dirai comment il est. |
|
 | |
josy Membre bavard

| Sujet: Re: Pâté de campagne au calvados Jeu 20 Oct - 19:40 | |
|   MERCI MINOUCHE |
|
 | |
Gribouillette Admin

Nombre de messages: 33807 Age: 42 Localisation: Nièvre Emploi/loisirs: Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!! Humeur: Toujours bonne
 | |
 | |
chti Bavarde hors norme

Nombre de messages: 32901 Age: 61 Localisation: Nord de la France Emploi/loisirs: fille, épouse, mère, mamy, c'est un temps plein !!!
 | Sujet: Re: Pâté de campagne au calvados Jeu 20 Oct - 20:54 | |
|  Minouche, tu attends du monde ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Pâté de campagne au calvados Jeu 20 Oct - 21:43 | |
| Mon Chéri va lui faire un sort ce week-end. |
|
 | |
Mim Membre bavard

| Sujet: Re: Pâté de campagne au calvados Ven 21 Oct - 10:50 | |
| Miammmmmmmm que ça me fais envie,merci Minouche |
|
 | |
| | Pâté de campagne au calvados | |
|