| | Concours du millefeuille d'aubergines jusqu'au 30 décembre | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
clo Expert en bavardage

Nombre de messages: 9834 Age: 56 Localisation: Lorraine Emploi/loisirs: fonctionnaire aimant bricoler,cuisiner Humeur: de bonne humeur dès le matin.
 | Sujet: Concours du millefeuille d'aubergines jusqu'au 30 décembre Dim 5 Déc - 18:45 | |
| C'est une de mes entrées d'hier: juste 2 ingrédients+ basilic.....c'est un délice rapide et bluffant. J'ai mis plus d'aubergines que la recette initiale.Elles sont un peu noires sur la photo car je le les ai pelées "zêbrées" Dixit cuisine TV: Ingrédients pour 4 personnes: 2 aubergines 400 gr de chèvre frais 1 bouquet de basilic Sel, poivre Huile d’olive Cumin Préparation de la recette Laver et couper les aubergines en rondelles. Faire dorer les lamelles dans une poêle antiadhésive à l'huile d'olive environ 3 minutes sur chaque face (la chair doit être bien dorée). Rajouter le cumin Les déposer à plat sur du papier absorbant. Laisser refroidir. Mélanger le chèvre frais avec le basilic lavé et ciselé, saler et poivrer. Reconstituer chaque aubergine en tapissant les lamelles d'aubergines de chèvre au basilic, laisser reposer au frais au moins 2 heures.  Celle du fond n'a pas de chèvre mais du fromage toasstinette pour la copine du fiston. _________________  |
|
 | |
Gribouillette Admin

Nombre de messages: 33807 Age: 42 Localisation: Nièvre Emploi/loisirs: Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!! Humeur: Toujours bonne
 | Sujet: Re: Concours du millefeuille d'aubergines jusqu'au 30 décembre Dim 5 Déc - 20:10 | |
| CE concours n'est pas pour moi car je trouve que l'aubergine s'imbibe trop de l'huile et je trouve cela écoeurant. Je laisse ma place _________________  |
|
 | |
clo Expert en bavardage

Nombre de messages: 9834 Age: 56 Localisation: Lorraine Emploi/loisirs: fonctionnaire aimant bricoler,cuisiner Humeur: de bonne humeur dès le matin.
 | Sujet: Re: Concours du millefeuille d'aubergines jusqu'au 30 décembre Dim 5 Déc - 21:08 | |
| C'est justement pour cela qu'on dépose les tranches sur du papier absorbant.On change le papier 2 ou 3 fois et ça passe bien. Chez nous ,on se damnerait pour l'aubergine sous toutes ses formes. _________________  |
|
 | |
chti Bavarde hors norme

Nombre de messages: 32901 Age: 61 Localisation: Nord de la France Emploi/loisirs: fille, épouse, mère, mamy, c'est un temps plein !!!
 | Sujet: Re: Concours du millefeuille d'aubergines jusqu'au 30 décembre Dim 5 Déc - 22:15 | |
| C'est tout joli, ici personne n'aime les aubergines...dommage |
|
 | |
Ccréations Méga bavarde

Nombre de messages: 6786 Age: 50 Localisation: jura suisse Emploi/loisirs: artisanat, bijoux, tricot, popote, boulange Humeur: cela dépend des jours
 | Sujet: Re: Concours du millefeuille d'aubergines jusqu'au 30 décembre Lun 6 Déc - 9:25 | |
| hummmmmmmm moi z'aussi je me damnerais pour des aubergines. Clo les nordistes ne peuvent pas comprendre c'est un truc pour les filles du sud !!!! |
|
 | |
Mim Membre bavard

| Sujet: Re: Concours du millefeuille d'aubergines jusqu'au 30 décembre Lun 6 Déc - 10:41 | |
| Super Clo, moi aussi j'adoooooore les aubergines |
|
 | |
clo Expert en bavardage

| Sujet: Re: Concours du millefeuille d'aubergines jusqu'au 30 décembre Lun 6 Déc - 13:25 | |
| Merci les filles....j'allais me croire obligée de changer de recette ,vu que la cheffff m'a fait comprendre qu'elle n'aimait pas du tout et que c'était dégueu... _________________  |
|
 | |
Azalea Débutant

Nombre de messages: 613 Age: 46 Localisation: Bassa Val di Susa (TO) Italie
 | Sujet: Re: Concours du millefeuille d'aubergines jusqu'au 30 décembre Lun 6 Déc - 15:44 | |
| Slurp!!!!!!! Mais griller les aubergines au lieu de frire?? |
|
 | |
clo Expert en bavardage

| Sujet: Re: Concours du millefeuille d'aubergines jusqu'au 30 décembre Lun 6 Déc - 18:53 | |
| | Azalea a écrit: | Slurp!!!!!!! Mais griller les aubergines au lieu de frire?? |
oui pourquoi pas?_________________  |
|
 | |
Gribouillette Admin

Nombre de messages: 33807 Age: 42 Localisation: Nièvre Emploi/loisirs: Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!! Humeur: Toujours bonne
 | Sujet: Re: Concours du millefeuille d'aubergines jusqu'au 30 décembre Mar 7 Déc - 8:10 | |
| Ah non j'ai jamais dit ca Clo. NAnméo ne déforme pas mes propos!!!!! _________________  |
|
 | |
oleaces Membre de haut niveau

Nombre de messages: 4271 Age: 38 Localisation: St Etienne Emploi/loisirs: J'aime cuisiner, crocheter et bavarder
 | Sujet: Re: Concours du millefeuille d'aubergines jusqu'au 30 décembre Mar 7 Déc - 8:33 | |
| |
|
 | |
Azalea Débutant

Nombre de messages: 613 Age: 46 Localisation: Bassa Val di Susa (TO) Italie
 | Sujet: Re: Concours du millefeuille d'aubergines jusqu'au 30 décembre Mar 7 Déc - 14:39 | |
| | clo a écrit: | | Azalea a écrit: | Slurp!!!!!!! Mais griller les aubergines au lieu de frire?? |
oui pourquoi pas? |
Alors ne soyez pas trop gras, Grib sera plus heureux |
|
 | |
Gribouillette Admin

| Sujet: Re: Concours du millefeuille d'aubergines jusqu'au 30 décembre Mar 7 Déc - 20:20 | |
| Merci Azaléa. Tu es un _________________  |
|
 | |
clo Expert en bavardage

| Sujet: Re: Concours du millefeuille d'aubergines jusqu'au 30 décembre Mer 8 Déc - 7:33 | |
| Merci de me soutenir les filles!!! Chefff,si c'est écoeurant ,je comprends que c'est dégueu... Alrs que c'est un régal _________________  |
|
 | |
lili10150 Expert en bavardage

Nombre de messages: 7445 Age: 62 Localisation: Troyes Emploi/loisirs: petits plats et dénicher les bonnes affaires- les trucs et astuces Humeur: Rire de mes petits malheurs et bobos quotidens
 | Sujet: Re: Concours du millefeuille d'aubergines jusqu'au 30 décembre Mer 15 Déc - 11:47 | |
| Je vais la faire cette R7 on adore les aubergines. Merci Clo. |
|
 | |
| | Concours du millefeuille d'aubergines jusqu'au 30 décembre | |
|