LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête
 
AccueilPortail*FAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 les décès du jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Tatie
Bavarde hors norme
Bavarde hors norme


Nombre de messages : 25447

MessageSujet: Re: les décès du jour   Mar 4 Jan - 8:35:39

clo a écrit:
Albert Raisner est décédé samedi.C'etait l'animateur d'Age tendre et têtes de bois.(toute me jeunesse..)
http://www.lejdd.fr/Medias/Television/Actualite/Mort-d-Albert-Raisner-animateur-d-Age-tendre-et-tete-de-bois-251125/?sitemapnews
Toute ma très jeune jeunesse....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: les décès du jour   Mer 5 Jan - 9:43:47

Boney M ,on a dansé et on dansera sur leur tube.
Dommage, le petit bonhomme faisait du playback.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: les décès du jour   Lun 7 Fév - 13:17:21

Je viens d'apprendre le décès d'Andrée Chedid,la mère de Louis et grandmère de Mathieu.

dixit Le Parisien
Andrée Chédid, romancière et poètesse française, s'est éteinte dimanche soir à 90 ans. Elle était la mère du chanteur Louis Chédid et la grand-mère de Mathieu Chédid, alias «M».

Née au Caire en 1920, Andrée Chédid, installée à Paris depuis 1946, était l'auteur d'une vingtaine de recueils de poésie mais également de plusieurs dizaines de romans, essais, récits et pièces de théatre.

Aigle d'Or de la poésie en 1972, Goncourt de la nouvelle en 1979 et Prix Goncourt de la poésie en 2002, Grand officier de la Légion d'honneur, l'auteure dramatique a donné son nom depuis deux ans au concours Andrée Chédid de poèmes chantés.

Le chanteur Louis Chédid avait récemment déclaré que son inspiration venait de sa maman, à qui il a dédié plusieurs morceaux de son dernier album. Mathieur Chédid a souvent évoqué en interview l'importance de sa grand-mère et lui a aussi dédié le titre "Délivre"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Annie Girardot n'est plus.   Lun 28 Fév - 18:28:10

dixit le Monde
L'actrice Annie Girardot est morte


Annie Girardot avait ému aux larmes l'audience de la cérémonie des Césars en 1996 en déclarant : "Je ne sais pas si j'ai manqué au cinéma français, mais à moi, le cinéma français a manqué follement…"AFP/VINCENT AMALVY

L'actrice Annie Girardot, atteinte depuis des années de la maladie d'Alzheimer, est morte lundi 28 février à l'âge de 79 ans. Elle s'est éteinte "paisiblement" à l'hôpital Lariboisière à Paris, a annoncé sa petite-fille Lola Vogel. Claude Lelouch, qui l'a dirigée à plusieurs reprises, a rendu hommage à la comédienne, "peut-être la plus grande actrice du cinéma français d'après-guerre" selon lui. "Elle restera mon plus beau souvenir de réalisateur et d'homme", a-t-il ajouté.


Née le 25 octobre 1931 à Paris, Annie Girardot entre au conservatoire de Paris après son baccalauréat et des études d'infirmière. Elle y remporte le premier prix de comédie en 1954, année où elle intègre la Comédie-Française pour interpréter notamment La Machine à écrire, de Jean Cocteau, en 1956. Ce dernier voit en elle "le plus beau tempérament dramatique de l'après-guerre". Sur les planches, Madame Marguerite, pièce avec laquelle elle connaît un triomphe en 1974, était son rôle fétiche, qu'elle reprend régulièrement jusqu'en 2002.

COMÉDIENNE DE THÉÂTRE ET DE CINÉMA

Parallèlement à sa carrière au théâtre, elle fait ses débuts au cinéma avec Treize à table d'André Hunebelle, en 1955. Après quelques films commerciaux, Rocco et ses frères, de Luchino Visconti (1960) lance véritablement sa carrière sur le grand écran. Jouant beaucoup, alternant grands rôles et films médiocres, elle s'illustre notamment Dillinger est mort (1969) de Marco Ferreri, Vivre pour vivre de Claude Lelouch (1967), ou encore "Mourir d'aimer" d'André Cayatte (1971).

La comédienne devient l'une des actrices françaises les plus populaires des années 1970, alternant comédies et mélodrames. Elle reçoit en 1977 le César de la meilleure actrice pour Docteur Françoise Gailland. Mourir d'aimer, l'histoire d'un jeune garçon amoureux de sa professeure Gabrielle Russier – jouée par Annie Girardot – déclenchera une polémique impliquant notamment François Truffaut.

UNE CARRIÈRE EN DENTS DE SCIE

Minée notamment pas des problèmes personnels et financiers, l'actrice a connu une traversée du désert avant de voir sa carrière relancée avec l'obtention en 1996 d'un César de la meilleure actrice dans un second rôle pour Les Misérables de Claude Lelouch. La comédienne avait ému aux larmes le public de la cérémonie des Césars en 1996 en déclarant : "Je ne sais pas si j'ai manqué au cinéma français, mais à moi, le cinéma français a manqué follement… éperdument… douloureusement." En 2002, elle obtenait un troisième César pour son interprétation de mère étouffante dans La Pianiste de Michael Haneke.

En 2006, son avocat révélait qu'elle était atteinte de la maladie d'Alzheimer. Sa fille, Giulia Salvatori, qui a beaucoup témoigné sur la maladie de sa mère, a publié en 2007, avec le journaliste Jean-Michel Caradec'h, une biographie intitulée La Mémoire de ma mère, où elle consigne les souvenirs de l'actrice.




Dernière édition par clo le Lun 28 Fév - 18:29:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
avatar

Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 53617
Age : 48
Localisation : Nièvre
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

MessageSujet: Re: les décès du jour   Lun 28 Fév - 18:28:36

Annie Girardot est morte aujourd'hui à l'age de 79ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdesamis.forumdediscussions.net
Tatie
Bavarde hors norme
Bavarde hors norme
avatar

Féminin
Verseau Singe
Nombre de messages : 25447
Age : 61
Localisation : Au château
Emploi/loisirs : Bientôt la retraite..... Dingue de cinoche, déco...
Humeur : Hi hi hi ha ha ha !!!!

MessageSujet: Re: les décès du jour   Lun 28 Fév - 20:06:31

Voui et je vais la regretter car je l'aimais beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: les décès du jour   Mar 22 Mar - 13:48:50

Maître Capello est décédé
lu sur France soir.fr
La grammaire et le français étaient sa passion. Il en avait même fait sa marque de fabrique à la télévision. Jacques Capelovici, dit Maître Capello, figure des "Jeux de 20H" sur FR3 dans les années 70 et 80, est mort dimanche soir à 88 ans en région parisienne. Sa fille, François s'est exprimée à l'AFP disant, "depuis un an, il était très fatigué. Il ne marchait plus et était en soins palliatifs dans une maison médicalisée. Son départ est une délivrance pour lui. Il s'est vu très vite diminué et, les derniers jours, il était dans le coma".

Les obsèques de Jacques Capelovici seront célébrées lundi à 14H30 au cimetière du Montparnasse où il sera inhumé dans le caveau familial. Né le 19 décembre 1922 à Paris, ce cruciverbiste passionné, féru de jeux de mots, s'est rendu célèbre avec sa fameuse expression "de bon aloi" lors du jeu de FR3 à partir de 1976 au côté de Jean-Pierre Descombes. Maître connu est surtout connu pour sa participation aux mythiques Jeux de 20 heures, aux côté de Jean-Pierre Descombes dans les années 70. Spécialiste de la langue française, mais également de l'anglais, de l'allemand, de l'italien, du scandinave... Il aimait particulièrement les calembours et l'un de ses plus connus était : « C'était une femme qui avait épousé son temps... comme Simone Signoret ! ». Le palindrome, en prononçant régulièrement son exemple fétiche : « Éric notre valet alla te laver ton ciré » était l'une de ses marques de fabrique.

Personnage incontournable du petit écran pour sa grande culture générale et sa maîtrise de la langue française, il fut d'abord professeur d'allemand puis d'anglais. Il connaissait également l'italien et était diplômé de scandinave ancien. Incollable des "Jeux fléchés", il travaillait pour les pages jeux du magazine Télé 7 jours, qui fut son dernier employeur jusqu'en décembre dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
avatar

Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 53617
Age : 48
Localisation : Nièvre
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

MessageSujet: Re: les décès du jour   Mar 22 Mar - 14:52:46

Oui j'ai vu ça sur LCI et c'est bien triste!!! QUe de souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdesamis.forumdediscussions.net
Invité
Invité



MessageSujet: Re: les décès du jour   Mer 23 Mar - 20:20:55

Elizabeth Taylor est décédée ce mercredi 23 MARS 2011 à Los Angeles.
La comédienne avait 79 ans.

L'une des dernières légendes de l'âge d'or du cinéma hollywoodien, s'est éteinte, a annoncé son agent dans un communiqué. "L'actrice légendaire, la femme d'affaires, la courageuse militante Elizabeth Taylor est morte paisiblement aujourd'hui à l'hôpital Cedars-Sinaï de Los Angeles", précise le communiqué.

"Elle était entourée de ses enfants, Michael Wilding, Christopher Wilding, Liza Todd et Maria Burton", ajoute le communiqué, précisant qu'elle laisse aussi 10 petits-enfants et quatre arrière-petits-enfants.

Insuffisance cardiaque
Liz Taylor avait été admise à l'hôpital il y a six semaines pour une insuffisance cardiaque, un problème de santé auquel elle avait été confrontée à plusieurs reprises ces dernières années, a-t-il précisé.

Ma mère était extraordinaire
Son fils Michael Wilding a déclaré dans le communiqué: "Ma mère était une femme extraordinaire, qui a vécu pleinement sa vie, avec passion, humour et amour". "En dépit du désespoir que suscite chez nous sa disparition, elle qui nous était si proche et si chère, nous serons toujours inspirés par sa contribution permanente" à un monde meilleur, a-t-il ajouté.

Elle a construit un monde meilleur
"Sa remarquable filmographie, ses succès continus en tant que femme d'affaires et son courageux et inlassable combat contre le sida, tout cela nous rend incroyablement fiers de tout ce qu'elle a accompli", poursuit-il. "Nous savons, simplement, que le monde est devenu meilleur grâce à maman. Son héritage restera bien vivant, son esprit sera toujours avec nous et nous porterons toujours son amour dans nos coeurs" a-t-il conclu.

L'actrice légendaire avait fêté son anniversaire à l'hôpital, le 27 février, le jour des Oscars, qu'elle avait regardés en famille. La santé de l'actrice faisait depuis plusieurs années l'objet de rumeurs et d'inquiétudes. En juillet 2008, déjà, elle avait été hospitalisée à Los Angeles et son porte-parole de l'époque avait démenti des "rumeurs alarmistes" sur son état. (afp/cb)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: les décès du jour   Jeu 24 Mar - 7:54:46

Une femme avec un charme dont elle usait et abusait.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette
Admin
Admin
avatar

Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 53617
Age : 48
Localisation : Nièvre
Emploi/loisirs : Admin du forum et c'est pas toujours facile !!!!!!!
Humeur : Toujours bonne

MessageSujet: Re: les décès du jour   Jeu 24 Mar - 8:13:56

Oui grande star et très belle dans sa jeunesse. C'est son jeune mari qui doit être content!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdesamis.forumdediscussions.net
Tatie
Bavarde hors norme
Bavarde hors norme
avatar

Féminin
Verseau Singe
Nombre de messages : 25447
Age : 61
Localisation : Au château
Emploi/loisirs : Bientôt la retraite..... Dingue de cinoche, déco...
Humeur : Hi hi hi ha ha ha !!!!

MessageSujet: Re: les décès du jour   Jeu 24 Mar - 8:14:46

Une merveilleuse actrice, belle, capricieuse mais généreuse....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: les décès du jour   Lun 25 Avr - 21:21:43

Vous avez vu?Marie France Pisier est décédée dans sa piscine.

Par lefigaro.fr
24/04/2011 |
Icône du septième Art français dans les années 70, l'actrice est décédée dans sa piscine, dans la nuit de samedi à dimanche. Nicolas Sarkozy a fait part de sa «tristesse».

L'actrice française Marie-France Pisier s'est éteinte à l'âge de 66 ans dans la nuit de samedi à dimanche, dans sa maison de Saint-Cyr-sur-Mer, dans le Var. «Le corps a été retrouvé vers 4 heures du matin par son mari dans la piscine», a affirmé un magistrat du parquet de Toulon, qui a ouvert une enquête pour «recherche des causes de la mort». «Il ne s'agit pas d'une enquête criminelle», a précisé le magistrat. Selon la même source qui a ordonné une autopsie, «le corps ne portait pas de trace de violence externe».

Les premiers éléments n'ont pas laissé apparaître un état dépressif chez l'actrice, qui «avait des projets professionnels et avait confirmé sa présence à l'hommage qui sera rendu à Jean-Paul Belmondo, en mai au Festival de Cannes», a souligné une source proche de l'enquête.

Souvent présentée comme un second rôle de grande envergure, Marie-France Pisier a débuté sa carrière en 1961, repérée par François Truffaut grâce à une photo prise en famille dans les rues de Nice. Elle joue alors dans une troupe de théâtre amateur. Le réalisateur phare de la Nouvelle Vague recherche une adolescente pour donner la réplique à Jean-Pierre Léaud, alias Antoine Doisnel, dans Antoine et Colette.

En 1979, on la retrouve dans le personnage de Colette dans L'Amour en fuite, la dernière aventure de Doisnel qu'elle a elle-même coécrite.


L'Amour en fuite par CinemaMonAmour

Après des films de genre de Robert Hossein, elle devient égérie du cinéma d'auteur, apparaissant dans les univers oniriques de Robbe-Grillet, Luis Bunuel, Jacques Rivette et surtout du jeune André Téchiné. Grâce à ce dernier, elle obtiendra deux fois le César du meilleur second rôle, pour Souvenirs d'en France en 1976 et Barocco en 1977.
En 1976, année de sa consécration, les Césars récompensent aussi l'actrice pour sa prestation dans Cousin, cousine de Jean-Charles Tacchella, chronique sentimentale dont le succès aux Etats-Unis lui permet de tenter sa chance à Hollywood (The Other Side of Midnight).

Derrière la caméra
Intellectuelle engagée dans les combats de son époque, Marie-France Pisier prend aussi part à plusieurs succès populaires. Elle est notamment la partenaire de Jean-Paul Belmondo dans L'As des as en 1982 et campe une productrice cynique dans Le Prix du danger.

Plus rare dans les années 90, elle trouve cependant un de ses plus beaux rôles, celui d'une bourgeoise en mal d'enfant, dans Marion de Manuel Poirier en 1996. En George Sand dans La Note bleue, elle interprète aussi Mme Verdurin dans Le Temps retrouvé de Ruiz.

Pour ses deux passages derrière la caméra, elle se penche sur son histoire familiale : une enfance en Nouvelle-Calédonie (Le Bal du gouverneur, adaptation d'un de ses romans en 1990) et le décès de ses parents (Comme un avion en 2002). Tournant pour des jeunes auteurs comme Ferreira Barbosa et Christophe Honoré, elle apparaît encore en 2006 à l'affiche du film Dans Paris.

«Une comédienne rare»
«En nous quittant brutalement, Marie-France Pisier nous rejoue 'L'amour en fuite' et, pas plus qu'Antoine Doinel, les Français ne s'en consoleront», a réagi Nicolas Sarkozy dans un communiqué dans lequel il fait part de sa «tristesse».

Le ministre de la Culture et de la Communication, Frédéric Mitterrand, a réagi au décès de l'actrice en déplorant la perte d'«une comédienne rare» et d'«une femme de caractère dont le charme et le jeu si subtil ont marqué le cinéma français». «Son charme, son humour teinté d'une délicieuse ironie et l'étrangeté qu'elle savait distiller dans ses personnages manquera au cinéma français et à nos coeurs», a déclaré le ministre dans un communiqué.

(avec AFP)

Revenir en haut Aller en bas
josy
Membre bavard
Membre bavard
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1769
Localisation : Picardie

MessageSujet: Re: les décès du jour   Lun 25 Avr - 22:48:29

je l'aimais beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://ajtpicardie.free.fr/jmt/
Admin
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3598
Localisation : Nièvre
Emploi/loisirs : Agent SNCF - Admin du forum
Humeur : Ca dépend des membres de ce forum .......

MessageSujet: Re: les décès du jour   Mar 26 Avr - 7:06:14

Oui bonne actrice et jolie femme

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdesamis.forumdediscussions.net
Invité
Invité



MessageSujet: Re: les décès du jour   Mar 26 Avr - 9:34:47

Je l'appréciais moyennement.
Revenir en haut Aller en bas
Tatie
Bavarde hors norme
Bavarde hors norme
avatar

Féminin
Verseau Singe
Nombre de messages : 25447
Age : 61
Localisation : Au château
Emploi/loisirs : Bientôt la retraite..... Dingue de cinoche, déco...
Humeur : Hi hi hi ha ha ha !!!!

MessageSujet: Re: les décès du jour   Mar 26 Avr - 17:43:22

J'aimais bien sa façon de jouer et elle était très belle....
Revenir en haut Aller en bas
Tatie
Bavarde hors norme
Bavarde hors norme
avatar

Féminin
Verseau Singe
Nombre de messages : 25447
Age : 61
Localisation : Au château
Emploi/loisirs : Bientôt la retraite..... Dingue de cinoche, déco...
Humeur : Hi hi hi ha ha ha !!!!

MessageSujet: Re: les décès du jour   Lun 2 Mai - 6:48:59

Entendu à la radio et vu à la téloche ce matin... Ben Laden est mouru ainsi que tous ses gardes du corps et sa famille....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: les décès du jour   Lun 2 Mai - 7:40:55

Du coup ,les Americains sont sortis dans les rues à 1H du matin pour manifester leur joie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: les décès du jour   Lun 2 Mai - 9:51:45

Serieux?!!

mais c'est geniale !!! hip hip hourra!
Revenir en haut Aller en bas
Tatie
Bavarde hors norme
Bavarde hors norme
avatar

Féminin
Verseau Singe
Nombre de messages : 25447
Age : 61
Localisation : Au château
Emploi/loisirs : Bientôt la retraite..... Dingue de cinoche, déco...
Humeur : Hi hi hi ha ha ha !!!!

MessageSujet: Re: les décès du jour   Lun 2 Mai - 17:06:46

Ben te réjouis pas trop. Ca change rien... Al Quaïda est une gigantesque toile d'araignée. Le vioque, c'était juste un emblème... Maintenant, c'est un martyr et je pense que les attentats vont redoubler.... Faudrait zigouiller aussi le n°2 k'est le n°1 maintenent...) Le doc' machin chais pus quoi....
Revenir en haut Aller en bas
josy
Membre bavard
Membre bavard
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1769
Localisation : Picardie

MessageSujet: Re: les décès du jour   Lun 2 Mai - 18:54:49

je ne pense pas que ce soit suffisant pour que cela change les choses ...; m'enfin c'est déjà ça quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://ajtpicardie.free.fr/jmt/
Tatie
Bavarde hors norme
Bavarde hors norme
avatar

Féminin
Verseau Singe
Nombre de messages : 25447
Age : 61
Localisation : Au château
Emploi/loisirs : Bientôt la retraite..... Dingue de cinoche, déco...
Humeur : Hi hi hi ha ha ha !!!!

MessageSujet: Re: les décès du jour   Lun 2 Mai - 19:08:31

Mouais....
Revenir en haut Aller en bas
popeye
Homme du forum
Homme du forum


Masculin
Nombre de messages : 6059
Localisation : en M.P
Emploi/loisirs : retraité

MessageSujet: Re: les décès du jour   Lun 2 Mai - 19:12:46

alors plus de terrorisme , plus de guerre ???????

à qui allons nous vendre des armes ???????

l industrie de l'armement va en prendre un coup , encore des licenciements.

s il n y a plus de mort on sera trop nombreux sur terre , et ce n'est pas bon pour la planète , on va se marcher sur les pieds
Revenir en haut Aller en bas
Tatie
Bavarde hors norme
Bavarde hors norme
avatar

Féminin
Verseau Singe
Nombre de messages : 25447
Age : 61
Localisation : Au château
Emploi/loisirs : Bientôt la retraite..... Dingue de cinoche, déco...
Humeur : Hi hi hi ha ha ha !!!!

MessageSujet: Re: les décès du jour   Lun 2 Mai - 19:45:25

popeye a écrit:
alors plus de terrorisme , plus de guerre ???????
à qui allons nous vendre des armes ???????
l industrie de l'armement va en prendre un coup , encore des licenciements.
s il n y a plus de mort on sera trop nombreux sur terre , et ce n'est pas bon pour la planète , on va se marcher sur les pieds
T'inquiète, c'est pas pour demain.... Rendors-toi tranquille...
Revenir en haut Aller en bas
popeye
Homme du forum
Homme du forum


Masculin
Nombre de messages : 6059
Localisation : en M.P
Emploi/loisirs : retraité

MessageSujet: Re: les décès du jour   Lun 2 Mai - 20:42:23

merci TATIE
j enfile mon pyjama
PAPY POP au lit comme les vieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: les décès du jour   

Revenir en haut Aller en bas
 
les décès du jour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES AMIS :: LE CAFE DU FORUM :: Actualités-
Sauter vers: