LE FORUM DES AMIS

Forum ou l'on peut s'exprimer en toute liberté dès lors que l'on ne se prend pas la tête

AccueilPortail*FAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

en direct du festival de San Remo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: en direct du festival de San Remo   Sam 20 Fév - 22:30:52

Un genre de festival eurovision de la chanson italienne uniquement.
Un chanteur vient de chanter une chanson qui parle de Sarkosi et sarkono(sarko oui et sarko non):le titre ,heureusement que Carla Bruni n'est pas là...quel culot ,ces Italiens
Je vais"allumer" Azalea.
Revenir en haut Aller en bas
lili10150
Bavarde hors norme
Bavarde hors norme

Féminin
Sagittaire Buffle
Emploi/loisirs : petits plats et dénicher les bonnes affaires- les trucs et astuces

MessageSujet: Re: en direct du festival de San Remo   Dim 21 Fév - 15:27:24

Je n'ai pas vu le chanson.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: en direct du festival de San Remo   Dim 21 Fév - 15:43:25

je l'avais mise sur la discussion en italien
http://www.youtube.com/watch?v=u85vUaUpkRU&feature=related
lili10150
Bavarde hors norme
Bavarde hors norme

Féminin
Sagittaire Buffle
Emploi/loisirs : petits plats et dénicher les bonnes affaires- les trucs et astuces

MessageSujet: Re: en direct du festival de San Remo   Dim 21 Fév - 22:51:35

Merci Clo bsx2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: en direct du festival de San Remo   Lun 22 Fév - 10:14:32

dixit le Point

À San Remo, le 60e festival de la chanson italienne s'est achevé dans la nuit de samedi à dimanche, après six jours de compétition. Le plus gros festival de la chanson au monde, adulé par le grand public, et couru par les plus grands interprètes, a couronné le jeune Valerio Scanu. Mais c'est un autre morceau qui a conquis les spectateurs et les internautes : Meno Male che c'é Carla Bruni. En français : Heureusement qu'il a Carla Bruni.

Le texte est signé et chanté par Simone Cristicchi, âgé de 33 ans, vainqueur du festival en 2007, et connu pour ses écrits engagés. Loin d'être une ode anti-Première dame, Meno Male che c'é Carla Bruni écorche en filigrane la presse transalpine, accusée de peopliser l'information. Refrain : "Mais heureusement qu'il y a Carla Bruni. Nous sommes faits comme ça, Sarko-no, Sarko-si... Que Carla Bruni est belle. Si l'on parle de toi, le problème n'existe pas. Moi, je ris." L'auteur-compositeur-interprète romain veut faire "réfléchir" ses compatriotes avec cette chanson, a-t-il répété à l'envi lors de la compétition. Autre morceau choisi : "L'Italie est le pays du chantage à la vidéo, et des grands-mères aux seins refaits. Mais ils vécurent tous heureux, et contents. Et désinformés sur les faits."

Avant même que Simone Cristicchi ne dévoile sa chanson sur la scène de San Remo, cette dernière avait alimenté une polémique. La Première dame de France aurait donné son accord pour venir à San Remo et se serait désistée après avoir su qu'une chanson en concours la visait, selon un présentateur de la télévision publique italienne (Rai). Mais l'entourage de Carla Bruni-Sarkozy, d'origine piémontaise, a démenti. Samedi soir, Simone Cristicchi a indiqué n'avoir jamais été contacté par l'épouse du président de la République.

La vidéo de sa première prestation sur la scène du festival de San Remo, intervenue mardi soir, a été visionnée 456.000 fois (lundi, à 10 heures) sur la plate-forme de partage de vidéos YouTube
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: en direct du festival de San Remo   

en direct du festival de San Remo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1